Leica M8 – Maintenant évolutif !

Il sera en effet bientôt possible (courant mars 2008 ) de commander une mise à jour du boitier Leica M8 qui sera faite par Leica Solms. Ceci fait partie de la stratégie adoptée par Leica pour maintenir un boitier photo numérique dans la course, malgré les nombreuses évolution technologiques inévitables dans le domaine de la photo digitale. D’autres “packages de mise à jour seront possible à l’avenir et on pourrait aisément espérer par exemple une mise à jour du capteur CCD, pourquoi pas pour un modèle full 24×36 + 12 Mpix pour des photocapteurs plus larges et donc plus sensibles.

Ainsi cette première mise à jour comprend :

Leica M8 display

Le changement du verre de protection de l’écran LCD pour un modèle de type saphir, d’une résistance exceptionnelle au rayures (le sable ne le raye pas), que nous connaissons bien sur les montres haut de gamme. Ceci est une première sur un appareil photo digital.

shutter M8

Le changement de l’obturateur pour un nouveau modèle plus silencieux et générant moins de vibration par réduction des foces cinétiques internes. La conséquence est en revanche une vitesse maximum en baisse de 1/8000 à 1/4000 sec. et une synchro flash en baisse de 1/250 sec. à 1/180 sec.

Ce premier package de mise à jour serait proposé pour environ CHF 2000.- / 1300 €